Le 12 Juillet 2025
Ce qui nous lie
Lieu de l'évènement: A la Moutonne: au château de la Tulipe Noire
Le Festival se tiendra une nouvelle fois au Château La Tulipe Noire, à La Moutonne, près de Carqueiranne, pour la troisième année consécutive, en accueillant une soirée supplémentaire les 11 et 12 juillet. Animés par la volonté de créer un lien unique entre la vigne et le cinéma, nous y ajouterons également quelques notes musicales pour enrichir cette expérience immersive exceptionnelle cet été, au son des cigales.
Alix Ferraris, directeur du festival, est heureux de compter la famille Baccino parmi les partenaires fidèles du festival de La Lune. De père en filles, leur passion pour l’appellation Côte de Provence, en particulier pour le vin rosé, se manifeste avec détermination.
D’ailleurs, cette année, le Château La Tulipe Noire a obtenu la Palme d’or du concours mondial du rosé organisé par les œnologues dans le cadre des « Vinalies Internationales » !
Alors, pour fêter ça, avec une pluie de cœurs, deux belles soirées vous attendent :
Le 12 juillet, nous projetterons « Ce qui nous lie » de Cédric Klapisch, un film avec Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil, explorant la transmission familiale. Choisi par la famille Baccino, il évoque la transmission des valeurs et du patrimoine viticole, qu’ils défendent activement. Avant la séance, la famille partagera son expérience et discutera de l’importance de la transmission dans la préservation de leur héritage, enrichissant notre compréhension du film et des enjeux locaux grâce au septième art.
Ce qui nous lie:
Histoire du film (1h49) :
Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges.
Venez vivre cette séance de cinéma en plein air du 12 juillet dans le respect des valeurs et des traditions, au nom de l’amour et du « vin rosé de La Tulipe Noire » dès 19h au festival de La Lune (l’abus d’alcool et dangereux pour la santé)
En cas d’ intempéries : le 12 juillet, l’évènement sera reporté au lendemain.
Auteur/autrice
linda.cinemadelalune@gmail.com