" Il était une fois Michel Legrand "

Réservez vos places! Prenez vos billets, les places sont limitées:    ici

Il était une fois Michel Legrand

Lieu de l'évènement: A la Moutonne: au château de la Tulipe Noire

Le Festival se tiendra une nouvelle fois au Château La Tulipe Noire, à La Moutonne, près de Carqueiranne, pour la troisième année consécutive, en accueillant une soirée supplémentaire les 11 et 12 juillet. Animés par la volonté de créer un lien unique entre la vigne et le cinéma, nous y ajouterons également quelques notes musicales pour enrichir cette expérience immersive exceptionnelle cet été, au son des cigales.

Alix Ferraris, directeur du festival, est heureux de compter la famille Baccino parmi les partenaires fidèles du festival de La Lune. De père en filles, leur passion pour l’appellation Côte de Provence, en particulier pour le vin rosé, se manifeste avec détermination.
D’ailleurs, cette année, le Château La Tulipe Noire a obtenu la Palme d’or du concours mondial du rosé organisé par les œnologues dans le cadre des « Vinalies Internationales » !

Alors, pour fêter ça, avec une pluie de cœurs, une belle soirée vous attend :

Le 11 juillet, fort du succès rencontré en janvier au Festival du Film Documentaire du Var, le documentaire « Il était une fois Michel Legrand » revient avec son réalisateur, David Hertzog Dessites. Les élèves du département Jazz du conservatoire TPM ouvriront de nouveau la séance avec quelques morceaux culte de ce compositeur français vers 20h. La buvette du festival sera à votre disposition dès 19h avant le film à la tombée de la nuit.

Il était une fois Michel Legrand:

Histoire du film (1h49) :
« La Musique, c’est la vie ». Michel Legrand entre au Conservatoire de Paris à l’âge de 10 ans et s’impose très vite comme un surdoué. 3 Oscars et 75 ans plus tard, il se produit pour la première fois à la Philharmonie de Paris devant un public conquis. De la chanson jusqu’au Cinéma, ce véritable virtuose n’a jamais cessé de repousser les frontières de son art, collaborant avec des légendes comme Miles Davis, Jacques Demy, Charles Aznavour, Barbra Streisand ou encore Natalie Dessay. Son énergie infinie en fait l’un des compositeurs les plus acclamés du siècle, dont les mélodies flamboyantes continuent de nous enchanter.

Venez vivre cette séance de cinéma en plein air le 11 juillet dans le respect des valeurs et des traditions, au nom de l’amour et du « vin rosé de La Tulipe Noire » dès 19h au festival de La Lune (l’abus d’alcool et dangereux pour la santé)

En cas d’ intempéries ou de vent le 11 juillet, la projection sera dans un lieu couvert au Château de la Tulipe Noire.

Auteur/autrice

linda.cinemadelalune@gmail.com